
Née à Reims au début des années 30, la marque Le Parfait est depuis toujours la référence incontournable du savoir-faire français en matière d’art de vivre et de conservation par la stérilisation.
Une marque iconique et intemporelle
Facilement reconnaissables grâce à la gravure unique et l’emblématique joint orange, les bocaux Le Parfait accompagnent votre quotidien dans la réalisation de toutes vos recettes et ce depuis plusieurs générations.
Si Les bocaux Le Parfait ont autant de succès, c’est qu’ils répondent à toutes les envies du moment :
- Manger sain et naturel
- Respecter les saisons pour profiter des produits au meilleur moment et au meilleur prix
- Limiter le gaspillage
- Faire des économies
- Le plaisir de faire soi-même
- Favoriser un certain art de vivre à la française
Une fabrication française depuis plus de 90 ans
Les produits Le Parfait sont fabriqués à Puy-Guillaume, petite commune de 3000 habitants en plein cœur de l’Auvergne, et assemblés non loin de là, à Saint-Yorre.
On vous emmène pour une visite guidée ? vidéo
Des contenants éco-responsables en verre recyclé et 100% recyclables !
Naturel, recyclable à l’infini, résistant, neutre au goût, étanche et préservant les saveurs, le verre est le plus sain des conditionnements. Toutes ces propriétés, associées à son esthétisme et ses valeurs d’authenticité, en font l’emballage préféré des Français.
Des gammes de produits pour conserver, stocker et même décorer
Le Parfait vous propose des gammes de produits et accessoires de haute qualité pour vos conserves, vos confitures, vos jus de fruits, vos vracs mais aussi vos idées déco !
> Bocaux Le Parfait Super
> Terrines Le Parfait Super
> Terrines Familia Wiss
> Pots de confitures Le Parfait
> Bocaux à vis Le Parfait
> Bouteilles Le Parfait
Histoire de la conservation, le saviez-vous ?
Nicolas Appert, inventeur français, découvre à la fin du 18ème siècle le principe de la conserve alimentaire. A cette époque, tous les procédés, du salage à l’alcool en passant par le fumage, le vinaigre ou le sucre, sont chers et ne permettent qu’une conservation partielle pouvant même altérer la qualité des produits. Nicolas Appert découvre qu’en chauffant des aliments dans un récipient hermétiquement fermé, les produits se conservent beaucoup plus longtemps. Il donnera alors son nom à cette méthode de conditionnement : l’appertisation.
Retrouvez l'univers Le Parfait et toutes nos recettes sur leparfait.fr et sur nos réseaux sociaux.
Facebook : https://www.facebook.com/leparfait.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/leparfaitfr/
